Vos RP et le DIGITAL !

La digitalisation des relations presse, source de proximité, profite pleinement aux marques/entreprises/produits. Petite explication sur cette évolution de la communication…

Plan d’action RP face à la démultiplication des canaux…

La numérisation des relations sociales a apporté son lot de changement dans le monde médiatique.
L’agence Métaphore a choisi de profiter de cette digitalisation pour flirter avec cette  révolution dans le secteur des Relations Presse.

Internet devient un réel pilier dans notre stratégie de communication, avec l’influence comme maître mot.
Désormais, les internautes constituent les principales cibles de toute communication d’influence, nom qu’on attribue aujourd’hui aux RELATIONS PRESSE ! Avec l’avènement des réseaux sociaux, les canaux de diffusion se sont démultipliés.L’influence est départagée entre ces différents canaux mais chacun d’eux permet aux marques/entreprises/produits d’entrer directement en contact avec leurs clients, des interlocuteurs qui ont aujourd’hui le pouvoir de contrôler leur image grâce à cette proximité et cette facilité d’interaction.

Pour les marques/entreprises/produits, le but est donc de dominer la communication en diffusant plus rapidement des informations qui se doivent d’être pertinentes, claires et concises. Il est donc essentiel d’entretenir une relation constante et forte avec les internautes.

A partir de tous ces paramètres, Métaphore a mis en place de nouvelles stratégies digitales. Pour être efficace, il est impératif de déterminer les générateurs d’influences et d’informations (consommateurs, internautes, journalistes, etc.), et réagir du tac au tac à leurs publications, surtout qu’avec ces nouveaux modes de communication, ni le temps ni l’espace ne risquent plus de faire obstacle.

Les RP doivent absolument  identifier les diffuseurs d’information avec lesquels les marques/entreprises doivent parler ouvertement et constamment à travers des contenus pertinents et porteurs de sens. Cette stratégie de proximité permet d’asseoir la confiance. Voilà un des aspects du néo-marketing.

Bien établies et parfaitement exécutées, ces nouvelles stratégies de communications digitales ont prouvé leur efficacité. Pour bénéficier de leurs avantages, les marques/entreprise n’hésitent pas à y mettre le prix, surtout sur des prestations personnalisées.

Les RP évoluent et doivent donner une place importante aux communications digitales qui trouvent leur efficacité dans la pertinence, l’exploitation de tous les canaux de diffusion et la personnalisation du message en fonction de l’identité de la cible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :